Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamizipole a dit...
29 mars 2010

Madeleines aux Herbes

Ce soir mes "Mamoute et Papoute", les "Gramps" (on prononce le s à la fin) comme on les appelle, et moi-même sommes invités à manger chez une de mes nièces et son Tcheum et je me suis dit que pour changer un peu de l'éternel bouquet de fleurs, j'allais apporter des choses faites par moi-même. Je pense que ça leur fera tout aussi plaisir..... enfin j'espère lol!!!
J'ai donc confectionné des madeleines aux herbes pour l'apéritif et également mes fameux "Lemon Curd" et "Confiture de bananes".

La recette des madeleines aux herbes m'avait été envoyé hier soir par mon amie Patricia "MERRRRRRRRRRRRRRRKI PATACHOUX!!!" pour cette recette je te dirai si c'était bon.

En tout cas en attendant d'y gouter, ça sent super bon!!!!

Pour la recette il faut

100g de farine blanche

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 pincées de sel fou et de poivre noir

2 cuil. à soupe d'huile d'olive vierge

20g de beurre fondu

2 cuil. à soupe de parmesan

4 cuil. à soupe de lait

herbes (ciboulette, cerfeuil, basilic, persil à votre convenance)

une pointe de piment

Mélanger tous les ingrédients au fouet et laisser reposer 30mn au réfrigérateur

Préchauffer le four à 220°

Verser 1 cuil. à café dans chaque moule préalablement beurré

Enfourner et laisser cuire 3 à 4 minutes puis baisser la température du four à 180° et cuire encore 5 à 6 minutes.

Bien surveiller la cuisson car c'est très rapide.

Et voilà le travail

SANY0004

et pour les confitures faites avec Amuuuuuuuuuuuuur!!!

SANY0008

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Patachoux vous en prie bien car ce fut pour votre plus grand plaisir !
Mamizipole a dit...
Publicité
Archives
Publicité