Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mamizipole a dit...
12 mars 2010

Aujourd'hui c'était...............confitures.

Et oui!! Après avoir refait mon stock "d'Agrumes Curd", aujourd'hui c'était pamplemousse rose/citrons verts. Je me suis dit : et si je faisais de la confiture!!!
Ayant retrouvé
un vieille recette du temps jadis dans un cahier, celui de l'époque où  je notais les recettes qui me plaisaient, je me suis mise à la confiture pomme/poire.

Je vous en donne la recette
juste après la photo, car c'est un vrai délice .

SANY0091


Pour 4 pots comme sur la photo, il vous faut :

500g de pommes (des canada)
500g de poires (des passe crassanes)
500g de sucre blond
2g d'agar agar
le jus d'un citron + le zeste si c'est un citron non traité
1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
1 gousse de vanille

Pelez les fruits et
retirez les trognons. Coupez les fruits en 4,  puis découpez-les en tranches minces. (au robot les tranches sont plus minces)
Dans une terrine mettez une couche de fruits, une couche de sucre, une couche de fruits, etc... terminez par une couche de sucre.
Laissez macérer 3 ou 4 heures.
Versez le contenu de la terrine dans la bassine à confiture et posez-la sur feu moyen.
Ajoutez le jus de citron et le zeste, le vinaigre de cidre et la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur.
Remuez doucement pour ne pas trop casser les tranches de fruits.
Dès l'ébullition, augmentez le feu et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les fruits soient devenus translucides
. Saupoudrez l'agar agar sur toute la surface, remuez et laissez cuire encore quelques minutes.
Mettez dans des pots préalablement ébouillantés, refermez et retournez les pots.
Attendre le lendemain quand ils sont bien froids pour les ranger dans un endroit sombre et sec.
Et maintenant à vos tartines, Miam Miam !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mamizipole a dit...
Publicité
Archives
Publicité